63 Avenue Brugmann 1190 Bruxelles

Avocat en droit bancaire et financier

Aurélie Jonkers, avocate spécialisée en droit financier à Bruxelles, accompagne plus spécifiquement les particuliers et PME en matière de contentieux bancaire et de recouvrement des créances

Contentieux bancaire

Le contentieux bancaire et financier consiste en la résolution de tout litige s’articulant autour de la validité et de l’exécution des opérations bancaires et financières. Il s’applique à toute activité liée :

  • Au crédit bancaire
  • Aux ruptures de conventions de crédit
  • À la responsabilité du banquier en cas d’octroi ou de résiliation de crédit
  • Aux payements des indemnités de remploi
  • Documentation contractuelle et engagement par signature

Un avocat en droit bancaire et financier a pour mission d’étudier les risques d’un contentieux en vue de l’éviter et de procéder à son règlement si celui-ci survient néanmoins. Il prend également en charge l’étude de la responsabilité en cas de rupture abusive, de recouvrement de créances, de saisies, de contestation d’opération bancaire, etc.

De plus, il sécurise les engagements du chef d’entreprise notamment et le défend en cas de contentieux. L’avocat en droit financier apporte enfin son assistance dans les relations entre les banques (ou investissements de crédit) et leurs clients particuliers et professionnels.

Besoin de conseils ?

Je me ferais un plaisir de vous répondre !

Me contacter